mercredi 18 janvier 2012

De l'hypothèse de la Barrique...

... qui ne m'aide pas à deviner ton sexe !


Hier, j'ai enfin mis le nez devant une glace pour observer ce corps en plein changement. Résultat plutôt positif si tu t'en souviens. Du coup je me suis penchée (un peu comme le bonhomme ci-dessus) sur une autre question : "Mais pourquoi je me trouve grosse quand je me regarde dans le miroir, mon beau miroir ?"

La réponse stupéfiante est : "Parce que je n'ai plus de taille."


Nan mais c'est vrai quoi... je fais partie de ces chanceuses qui ont tout le temps une taille. J'ai beau avoir un ventre proéminent, plein de graisse avouons-le, parce que j'ai pas toujours un Futur-Toi à grandir tranquille, même ronde, j'ai toujours eu la taille marquée. Et là plus rien. Ou presque. On pourrait dessiner les contours de mon torse à l'aide de deux droites.
"A boooooon ! C'est pour ça. Ça va en fait, alors."



Conclusion, j'ai un ventre rond. Ventre rond = garçon ais-je entendu dire. Donc t'es un petit mec.
Oui mais voilà, chez mes collègues c'est quand le ventre pointe que c'est un garçon, donc à contrario t'es une 'tite nana.

Quid de tout cela ?!!!
Et pour citer un petit monsieur qui m'est bien sympathique, à le voir se gratter lui aussi le cibloulot :
"Oh non, M'sieur ! Oh non, vous n'y êtes pas du tout ! C'est beaucoup plus simple : j'ai un faible pour les jeux de société."

Verdict, non dans 90 minutes mais dans 3 mois. ^_^

mardi 17 janvier 2012

future-maman et son poids...

... Ou la peur de la balance.



Je dois t'avouer Mini-Bout-De-Toi, que lorsqu'on m'a annoncé que tu venais de prendre un bail de neuf mois dans mon ventre j'ai été très contente. Oui mais voilà, comme c'est le début, on s'inquiète un peu, il y a des questions et elles peuvent pas toutes attendre la visite chez Monsieur Doc. Alors on lit, on furette à droite à gauche sur le net. Et là... ben on apprend que la femme enceinte prend du poids. Idéalement entre 8 à 15 kg. Et souvent beaucoup plus. Et là future-maman elle fait "Iiiiirk !!!" (je sais, l'abondance de "!" est signe d'un esprit pas très net !!!) accompagné d'une belle grimace.

"Mais pourquoi maman ?" me demandes-tu, toi qui est déjà si futé. "Après tout ça veut dire que je grandis bien en toi."
"Mon tout petit, faut que je t'explique que future-maman n'a pas toujours été une svelte jeune femme, pesant ses 63 kg toute mouillée que tu as devant toi." Oui parce que cette conversation à lieu dans le futur. Je précise. Parce que les 65 kg ils sont pas encore atteint, loin de là. Mais donc moi d'expliquer à ces grands yeux innocents que rien que pour atteindre un honorable 70 kg, future-maman elle en a bavé durant deux ans.

Petit retour en arrière qui s'impose :

Mi 2007 : poids chez future-maman, avoisine les 95 kg !!!!!!!!! (et après ça, on veut que je sois saine d'esprit !)

<- Future-Maman !!! (pas le bonhomme en bleu, hein ;-) )





Début 2008 : le retour à la vie active a permit une baisse naturelle de + ou - 5kg. Mais bon c'est pas terrible quand même.
Début 2009 : même poids à peu de chose près. Seulement voilà, futur-papa veut un bébé. Il l'a demander au père noël voilà presque un an. Et pas de cadeau sous le sapin cette année-là. Future-maman décide que perdre du poids ça serait bien. Histoire d'être en forme et de nouveau réglée.
Bref deux ans de régime plus ou moins suivit, qui amène à une première perte de poids vers 75kg, puis une reprise à 80 kg, et ensuite re-perte à 71 kg.

Je ne dirais pas que ce fut fait dans la souffrance mais c'est surtout en m'imaginant, alors que je viens à peine d'approcher le 70, que j'apprends que dans neuf mois je repasserais proche de 80 kg. Aïe, aïe,aïe...

Et puis ce matin devant la glace à eu lieu le CHOC.


A maintenant 6 mois (déjà !) mon ventre s'est bien arrondi. Me rappelant cruellement la brioche des temps du taille 48. Résultat : hors de question que je monte sur ma balance. Je ne veux rien savoir de combien j'ai pris pendant les fêtes. Et je veux encore moins me regarder dans la glace, surtout nue.

Sauf que ce matin, et bien je me suis retrouvée en petite culotte à toiser mon reflet dans la glace. Et là Surprise de chez Surprise : A part, effectivement mon ventre que je trouve joliment rond, je ne retrouve pas les cuisses énormes de mes souvenirs, voir même les trouve plutôt minces, mes bras n'ont rien de boudins et à bien y regarder mes joues sont même plutôt légèrement creusées, et non semblable à celles d'un Hamster faisant ses réserves. Tout ça c'est un peu mou, mais rien de catastrophique. Étrange même de voir ce ventre, dans lequel Mini-Caporal dort tranquillement, être si rond. Il fait extra-terrestre !

Au final future-maman en vient à se dire que c'est pas si terrible que ça. Impression, confirmée par la balance de Monsieur Doc, une heure plus tard : 71 kg ! = les 71 kg d'il y a cinq mois. Alors que toi mon chéri tu fais ton joli kilo et quelques miettes. Monsieur Doc, lui aussi très attentif à mon poids était content, future-maman aussi. Au final la balance c'est pas si terrible. Certes il reste 3 mois mais l'inquiétude, elle, s'est belle et bien envolée.

lundi 19 septembre 2011

Le premier cadeau

Je vais te raconter une petite histoire, ton histoire mon tout petit cadeau.



Il était une fois un jeune couple attendant un enfant pour égayer leur vie. Après quelques années de déception, un dimanche matin, ta future maman ne se sent pas très bien et il lui est bien difficile de garder son petit déjeuner dans son estomac. Heureusement la nausée passe dans la journée.

Mais le lendemain matin, rebelote : nausée et voilà ta maman obligée d'aller vomir aux toilettes. Mais c'est que tu voulais te manifester. "Maman ! Maman ! Je suis là ! Ecoute-moi, entends-moi. Je suis tout petit mais tu dois savoir que je vis et que je veux grandir en toi."

Ba oui, parce que ta maman mon chéri, elle a jamais fait attention à ses dates de règles. Des années qu'elles sont irrégulières et même si cette année elles ont été plutôt régulières, il y a quand même eu des épisodes d'aménorrhée (absence de menstruation). Donc ta future maman n'a pas fait attention. Tout comme les autres signes si proches de l'approche de ses règles.

Oui mais voilà, les nausées, les vomissements, et ce sans fièvre ou signe de maladie, ça c'est un signe qu'elle a jamais eu. Donc acte, à la pause déjeuné, c'est l'achat d'un test de grossesse. Qui se révèle positif. Et voilà ta maman a sauté dans tous les sens dans la salle de pause, le sourire jusqu'aux oreilles... Sourire qui a duré toute la journée... Et partagé un peu plus tard avec ton papa.



Et puis tout s'enchaine, rendez-vous pris avec le gynéco quelques jours plus tard. Et même un cadeau de ce dernier. Déjà les trois premières images de Toi. "Regarder, ce haricot là c'est votre bébé." Dixit le doc. Et moi sur le point de pleurer en voyant juste ce petit "haricot" que j'espère depuis si longtemps. Et l'angoisse qui s'en va, les questions mauvaises qui disparaissent : "Est-ce que le test s'est trompé ? Est-ce que je vais vraiment avoir un bébé ? Et si j'étais seulement malade ?" Mais tous les doutes sont balayés par cette première échographie. Et voilà ta maman qui aime déjà son docteur et sa machine à te voir.

Et voilà ma puce, le premier cadeau qu'on reçut tes futurs parents : l'annonce de la grossesse.
Et plein d'autres à venir.